LocalSend est un logiciel multiplateforme open source qui vous permet de partager des fichiers et des messages en toute sécurité, hors ligne, directement via un réseau local. Le programme utilise le cryptage HTTPS pour garantir la confidentialité et prévenir le vol de données. En évitant les serveurs centraux externes, tous les transferts de fichiers se font de pair à pair.
Partager des fichiers entre différents systèmes d'exploitation
L'un des aspects les plus intéressants de LocalSend est sa nature multiplateforme. L'application est disponible sur Windows, Mac, Linux, iOS et Android. Quelle que soit la personne à laquelle vous souhaitez envoyer un fichier, il y a de fortes chances que vous puissiez le faire avec ce logiciel. La seule condition pour partager des données entre deux appareils, indépendamment de leur architecture ou de leur système d'exploitation, est que l'application LocalSend soit installée sur chacun d'eux.
Envoyer un fichier ou un document sans s'enregistrer
Vous n'avez pas besoin de vous inscrire ou de créer un compte d'utilisateur pour utiliser LocalSend. Votre utilisation de l'application sera totalement anonyme. Vous pouvez envoyer et recevoir des fichiers sans fournir d'informations ni de limites de taille. Il vous suffit de sélectionner les fichiers, dossiers ou documents que vous souhaitez envoyer, de choisir votre méthode d'envoi préférée et d'attendre que l'autre personne accepte. Il n'y a pas de limite de taille de fichier. Vous pouvez partager un document texte de 10 Ko ou un film de 6 Go sans problème.
Envoi à un destinataire, à plusieurs destinataires ou par l'intermédiaire d'un lien
Trois options s'offrent à vous pour envoyer des fichiers via LocalSend. Vous pouvez choisir directement le destinataire avec lequel vous souhaitez partager un fichier. Vous pouvez mettre votre fichier à la disposition de toute personne connectée à votre réseau local. Ou, si vous préférez, vous pouvez partager un lien que tout le monde peut utiliser pour télécharger le fichier, même si LocalSend n'est pas installé. Cette dernière option est peut-être la plus pratique, bien que vous deviez garder à l'esprit que le programme doit être ouvert pour que d'autres personnes puissent télécharger le fichier.
Créer des favoris pour accepter automatiquement les partages de fichiers
Par défaut, LocalSend vous demandera de confirmer tout échange de fichiers. Cela dit, vous pouvez ajouter d'autres appareils à vos favoris afin qu'ils puissent vous envoyer des fichiers et des documents quand ils le souhaitent, sans que vous ayez à les accepter. Ainsi, vous pouvez recevoir des fichiers même si vous n'êtes pas devant votre PC. Avec ce système, vous pouvez envoyer des données de votre appareil Android vers Windows, même si vous n'êtes pas devant votre PC.
Le moyen le plus simple de partager des fichiers
Téléchargez LocalSend si vous êtes à la recherche d'un outil sécurisé qui facilite le partage de fichiers entre appareils. Grâce à l'application, vous pouvez également préserver l'intégrité des éléments que vous envoyez et recevez par le biais du cryptage HTTPS. Logiciel indispensable pour partager des fichiers entre différents ordinateurs et systèmes d'exploitation.
Évaluations
Il n'y a pas encore d'avis sur LocalSend. Sois le premier! Commente